Conception // Direction artistique // Création de logo // Charte graphique // Webdesign // UI-UX Design
ThInk est un site internet dédié à la symbolique des images dans l’art du tatouage. Il aide son utilisateur à trouver le tatouage qui lui correspond en fonction de ce qu’il souhaite y retranscrire. Cet outil joue un rôle de conseiller et de support culturel. Il pousse aussi à prendre le temps de bien réfléchir, ainsi qu'à voir le tatouage comme un acte pouvant être symbolique autant qu’esthétique.
La fonction principale du site propose à l'utilisateur de trouver un motif qui lui correspond par le biais de deux choix. Le premier étant de l'ordre du type de motif souhaité, et le second reposant sur l'axe symbolique recherché ou le style graphique voulu. le site lui propose ensuite un motif correspondant, des explications sur sa symbolique et des artistes à même de le réaliser.
En parallèle, le site contient une partie encyclopédie, une partie annuaire, et une partie blog.
ThInk a été présenté pendant 3 jours lors des journées Grand Projet 2017 de l'école E-Artsup. Sur un stand décoré à la manière d'un salon de tatouage, j'ai pu recevoir, présenter et échanger sur le projet avec mes visiteurs.
Afin de les plonger dans l'univers du projet, et de les emmener dans une démarche de réflexion plus poussée, les visiteurs pouvaient utiliser le site pour trouver le motif qui leur convenait en tant que base de réflexion, et se voyaient ensuite remettre une enveloppe contenant une fiche explicative sur ce motif ainsi qu'un décalcomanie à se faire soi-même.

Vous aimerez aussi

Back to Top